Partager un repas en Résidence : un moment précieux pour les familles
Nous souhaitons aujourd’hui mettre à l’honneur notre restaurant invités. Au Domaine du Valier, les résidents ont la possibilité de recevoir leur proche dans un cadre intimiste et décoré avec goût.
Ainsi, nous souhaitons partager le retour d’expérience d'une famille que nous avons interrogé.
Monsieur V vient régulièrement déjeuner avec sa maman au sein de la Résidence. Il se dit très satisfait de cette expérience, qu’il compare volontiers à celle d’un restaurant : « Les repas sont très complets (apéritif, entrée, plat, fromage et dessert) et très bons. Le cadre est agréable notamment grâce à la musique et à la jolie vaisselle du restaurant. J’apprécie beaucoup le fait que le Chef de cuisine vienne nous demander si tout s’est bien passé. Tout cela amène une ambiance conviviale qui permet une jolie parenthèse avec son proche au sein de la Résidence. »
Il définit ces moments autour de la table comme de véritables moments d’intimité et de partage : « c’est un moment d’intimité dans un cadre agréable. La capacité de la salle (maximum 8 personnes) permet que la discrétion et la convivialité soient au rendez-vous. Cela apporte une vision positive de l’établissement car les équipes ont toujours un petit mot, une attention agréable. Même mes enfants apprécient venir déjeuner sur la Résidence.
Les serveurs connaissent le résident, ils sont attentifs et discrets pour ne pas gêner nos discussions. De plus, ils s’adaptent à notre rythme pour manger et notamment à celui du résident, on ne se sent pas pressés. »
Il souligne également la qualité du service ainsi que l’attention et l’écoute des équipes. Il encourage vivement les autres familles à tenter l’expérience, qu’il juge « plus riche qu’une simple visite et propice à des échanges plus apaisés ».
Parmi ses souvenirs marquants lors de nombreux repas pris à la Résidence le Domaine du Valier, il évoque avec émotion l’anniversaire des 70 ans de sa maman, célébré au sein de la structure : « Toute l’équipe était présente pour souhaiter l’anniversaire de ma mère. Je me souviendrai très longtemps de ses 70 ans, cela a été un moment très fort humainement. »